Seth fait le M.U.R. – 7 mars 2015

Street Art
Étiquettes :

7h45, il est l’heure. Une grande journée commence pour moi. Elle porte en elle un défi : accomplir avec autant d’énergie les 3 parties qu’elle contient. Je me prépare. Appareil photo dans le sac à dos en plus de mes affaires pour le boulot, de mes 3 carnets d’écriture, mes feutres de couleur.

Je file prendre le bus n°15. Gare d’Aulnay-sous-Bois. Me voilà dans le RER B. J’ai un bon livre pour m’occuper pendant le trajet : Edgar Morin, La méthode tome 1 – La nature de la nature. De quoi mettre en ébullition mon cerveau. Châtelet les Halles, interconnexion. RER A, direction La Défense. Il me faut ensuite prendre le Tram T2 et marcher quelques minutes. J’arrive au Petit Nanterre, à l’association Zy’va pour un samedi des parents spécial « droits des femmes ». 45 personnes présente pour échanger et discuter de la place des femmes, de leur participation, de leur engagement.

12h35, direction Montreuil pour la 2ème partie de la journée. Donc dans l’ordre sens, Tram T2, RER A, puis à Nation ligne 9. Quelques minutes depuis la sortie du métro et je suis chez Malory, mon amie des Akouphènes. Debrief de notre tournage du dimanche  22 février à Evry et Akoubrunch pour satisfaire nos estomacs. Il y a une matière intéressante à exploiter. Je ne révélerai pas nos discussions mais il y aura une belle surprise à venir.

16h35, 3ème étape. Je reprends le métro et me rends, ligne 2, à Ménilmontant. Je retrouve Maude, une amie. Au programme de cette fin de journée ensoleillée découvrir l’oeuvre de Seth sur le M.U.R. Oberkampf. Quand nous sommes arrivés, il avait déjà fini. Comme beaucoup de monde l’entourait et qu’il semblait occupé, je ne me suis pas approché pour le saluer. Nous avons pris une bière en terrasse juste devant l’oeuvre. Le soleil s’est couché, le froid nous a saisi petit à petit.

18h50, retour à la maison. Ce n’est cette fois pas avec de la lecture que j’ai fait le trajet mais avec de la musique. Max Richter – Infra, un pur bijou lié à un ballet de danse de Wayne Mc Gregor. De quoi m’inspirer pour écrire ces mots. Je n’ai pas fait beaucoup de photos de l’oeuvre de Seth. J’y repasserai un autre jour peut être pour compléter cette galerie. Pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous invite à jeter un oeil à ces galeries : Jace et Seth font le murSeth au parc de Belleville et l’exposition Seth & Vilcollet.