Exposition Daco Vs Akiza – 2 septembre 2015

Street Art
Étiquettes : ,

Retour de vacances pour Robinson. Départ pour moi pour quelques jours. Heureusement j’arrive à trouver le temps de voir cette exposition avant qu’elle ne finisse. Surtout que la prochaine Uniforme risque de bien nous secouer.

Je me devais de venir pour plusieurs raisons. Déjà c’est l’une des seules galeries qui a été ouverte en aout. Deuxio, après l’exposition Plumes, Poils, Crocs, je voulais voir ce qu’il allait proposer sur les murs. Tercio, j’avais un t-shirt à récupérer pour ma maman. Elle sera peut-être la première sur l’île de ma Réunion avec un t-shirt Akiza.

Duo. Duel. Double. Exposer à deux. Le maître de maison, l’un des artistes dernièrement exposé. L’un reproduit des animaux, l’autre une poupée. L’un explose de couleurs, l’autre exploite le noir et le blanc. Daco Vs Akiza c’est entrer dans un univers de contraste, de dialogue, d’opposition, de détails.

Bis. Binaire. Binôme. Exposer ensemble. Créer un lien inédit entre deux styles. Relier deux artistes que j’ai eu la chance d’interview (Akiza par ici, Daco par ). Voir les métamorphoses de ces animaux et de cette poupée. Entre le mutisme de l’une et le rugissement des autres.

Exposition à voir jusqu’à cette fin de semaine. Ensuite cela sera plus militaire, plus stricte, plus dense avec une nouvelle exposition collective intitulé Les Uniformes.