Vernissage L’art dans la rue – Mars 2014

Réagir à l’actualité c’est bien. Etre là où il faut, quand il faut, c’est cool ! Partagez et échangez avec vous ce que j’ai vu, cela me plait énormément.

Mais vous habituez à avoir un article sur le Street Art tous les jours, cela risque de me poser des problèmes. Je pourrais assurer si cela était mon métier… Enfin ceci est un autre sujet. Aujourd’hui ma passion me fait courir à droite et à gauche pour aller à un vernissage, pour assister à une performance, pour voir une exposition, pour obtenir une dédicace.

Ce soir je vous emmène au vernissage de l’exposition L’art dans la rue, organisée par la galerie Ligne 13.

Pour les fans des transports en commun, prendre la ligne H à gare du nord. Descendre à Enghien les Bains. Tourner dans la rue du Général De Gaulle. Passer devant le lac. Puis tourner entre les bâtiments pour rejoindre la rue Talma. Entrer dans le Centre Culturel François Villon.

A voir, une oeuvre par artiste : Artiste-Ouvrier, Artof Popof, Da Cruz, Epsylon Point, EZP, FKDL, Gregos, Iza Zaro, Jana & Js, Jef Aerosol, Jérôme Gulon, Jérôme Mesnager, Le Cyklop, Mosko & Associés, Nice Art, No rules Corp, Paella, Psyckoze, Rubbish, Seize, Suriani, Stoul, VLP, Gérard Zlotykamien.

Pour ma part, de belles rencontres. Iza Zaro très sympathique, abordable, qui a pris le temps de m’expliquer son univers et donner une brève histoire concernant les autres artistes. J’entendais derrière moi des noms d’artistes. Curieux pour un amateur comme moi, qui ne google-ise pas le nom des artistes pour voir leur visage, de les dévouvrir au gré des événements. Plusieurs photographes passionnés, avec qui nous avons échangé, rigolé. Et surtout une performance de Da Cruz (à voir dans un prochain article). Quel artiste. Nos discussions devant sa toile étaient très intéressantes, sur son art, sur les masques, sur la symbolique. Bref, une excellente soirée !!!!

Pour information : http://www.ccfv.fr