Roadtrip J2 – Honfleur – 25 août 2018

Nous avons dormi à l’auberge de jeunesse de Rouen. Chambre avec lit superposé, nuit plutôt bonne. Malgré un bruit de fond car nous avions laissé la fenêtre ouverte et qu’à proximité il y a une route nationale. Le petit déjeuner pris, nous sommes sur la route. Direction Honfleur. Le ciel est nuageux. Nous arrivons à 11h15 et allons directement nous promener au niveau du port. Nous avons la chance de voir le pont se lever à plusieurs reprises pour faire entrer et sortir des bateaux. Installés à la terrasse d’un café, nous avons une vue magnifique et prenons le temps pour un café allongé.

Le ciel se fait de plus en plus menaçant. Nous essuyons une belle pluie et restons à l’abri. Cela passe. Nous continuons notre tour de la ville. Un magnifique marché où nous faisons quelques achats pour le déjeuner de ce midi. Nous prenons déjà nos premières cartes postales, histoire de les envoyer à la famille et qu’elles arrivent avant notre retour. Au détour d’une place, j’aperçois un corps blanc. Comme un signe laissé par Jérôme Mesnager, nous sommes prêts à continuer notre aventure.

Nous déjeunons à proximité du parking, dans une aire de pique nique. Au moment de reprendre la voiture, la pluie de nouveau. Encore plus dense que la première fois. Nous avons de la route à faire avant notre deuxième étape de la journée. Espérons qu’entre temps cela va se dégager. A 16h05, nous arrivons au parking du Mont St Michel