Roadtrip J10 – Périgueux – 2 septembre 2018

Réveil à 7h30. Nous prenons le petit déjeuner dans la chambre. Nous n’avons pas ouvert de trop nos valises hier au soir car aujourd’hui il faut reprendre la route. Nous chargeons la voiture. Il est 9h15 direction la Dordogne. En chemin nous avions vu que nous trouverions un marché à Périgueux. Nous faisons donc une halte et trouvons une ville en mode « retour vers le passé ». Les vintage days plongent la ville dans les années 60, 70. Autant les gens, que les voitures, que les boutiques, tout le monde est là pour célébrer ce passé. Nous achetons de quoi manger pour ce midi et les prochains jours. De la charcuterie, du boudin, un poulet fermier, du pain, des fruits et légumes.

Il est temps de reprendre la route et d’aller dans notre prochaine maison pour les 3 prochaines jours. Nous passons du Périgord à la Dordogne. Notre AirBnB se trouve à Pleinefage, vers Salignac Eyvigues. Notre hôte n’est pas présente mais nous a donné les consignes pour trouver notre petit chalet en bois. Nous sommes au milieu d’une noyeraie, perdus dans la campagne. Nous rangeons nos courses dans le frigo, faisons nos lits et allons passer la fin d’après-midi à la piscine. L’eau est un peu fraîche mais finalement quel bonheur !!

Nous restons tranquilles dans notre coin de paradis. Le programme est simple : yoga ou entraînement sportif pour Alex, lecture pour moi, déjeuner, piscine et bronzage, re-lecture, apéro, jeux de société, diner. Le temps s’est arrêté à Pleinefage. Voilà pourquoi je n’ai pas de photos à partager. Par contre je vous invite à y aller, en mode détente… Pour celles et ceux qui aimeraient y aller en famille, nos hôtes propose également un gite, avec la piscine, pour 10 à 14 personnes.

PS : Je vous recommande comme jeux Bandito, Hippo et Downtown d’Helvetiq.