Exposition MG La Bomba – 17 avril 2015

Vendredi 17 avril. Une semaine intense au travail se finit. Il y a eu des réunions en veux tu en voilà, des projets qui s’affinent, des fleurs à plus savoir quoi en faire. Je pars du Petit Nanterre après un atelier du groupe de recherche-action sur la participation des habitants. Il faut prendre le tram, direction La Défense. Ensuite, je cherche le plus court chemin pour aller à la galerie Nunc Paris. RER A puis B suivi d’un bus. Let’s go !!!

Il fait beau, le soleil est là. J’arrive à la galerie. L’accueil est sympathique. La musique est bonne. Malgré les reflets sur les toiles, je tente de me débrouiller pour prendre quelques photos. Nous discutons avec la galeriste ; elle me demande si je connais l’artiste. Connaître est un bien grand mot mais en tout cas j’ai eu la chance de vivre une semaine de dingue avec lui (et d’autres) à Aulnay sous Bois l’année dernière dans le cadre du Festival Rues des Arts.

MG La Bomba nous montre son immense talent. Sur toile, sur cassette VHS, sur téléphone, sur disquette, sur une photo, il y a de quoi voir. Le travail en 3D est impressionnant. Les détails sont époustouflants. La bombette est toujours là, comme signature. Il y a de la couleur, tel un feu d’artifice, de la force et de la douceur également. Vous avez jusqu’au 25 avril pour découvrir son univers.