Villette Street Festival – 16 mai 2015

Street Art
Étiquettes :

Le samedi. Entre soleil et surtout gris. Nous sommes invités à pique niquer. Le temps n’est pas avec nous alors plan B.  Nous déjeuner chez mon amie Jess. Tout est là, les jus de fruits, les olives et autres victuailles. Et surtout les amis. Nous discutons. Nous rions. Nous dansons. Le temps file de la plus agréable des façons.

16h nous repartons et faisons chemin séparé. Je pars en direction de la Grande Halle de la Villette. Il y a le Villette Street Festival et j’ai eu vent par le fil d’actu de Facebook que plusieurs artistes étaient en performance. Le soleil prend le dessus sur les nuages et nous montre ses rayons.

La Villette est en pleine effervescence. Un animateur qui tchatche et ne laisse pas un seconde de répit. Je fais le tour et découvre du Cellograph entre les colonnes de la halle. Plusieurs artistes œuvrent dont Astro, Kanos, Limo, Katre et Wire. Je croise également Lisa Larsonneur de l’Agence Osaro.

Soleil. Musique. Danse. Les gens ont le coeur en fête, le sourire sur leur visage. Des animations me font sortir la tête des graffs. frisbee urbain. Vélo, skate ou rollers dans un hall-pipe. Chorégraphie de Hiphop. Food truck dont un de glace. Je vais d’un artiste à l’autre, comme les nuages au dessus de nos têtes. Attirés un moment dans la grande halle, je découvre du voguing. A découvrir ici et .

Pour une fois que je sais à temps où il faut aller, j’en profite. Mais il est clair que j’aimerai faire des reportages, suivre un projet, faire des photos et permettre de garder des traces. Curieusement je me retrouve connecter à mon boulot en croisant deux partenaires du quartier sur lequel je travaille. Simple coïncidence, pas sûr. Allez, je vous laisse regarder la galerie de photos.