Sydney – Août 2005

L’appel du voyage. Je pense calmer un peu cela en redécouvrant les photos de mes voyages passés. Il y a déjà le temps nécessaire pour sélectionner les clichés qui vont raconter ce périple. Revenir dans les archives, les dossiers informatiques que l’on n’ose plus vraiment ouvrir, dans lesquels on a rangé les souvenirs une bonne fois pour toute, les récits. Ouvrir chaque image pour reprendre le fil de l’expédition, pour cheminer de nouveau derrière ces propres pas.

Je vous emmène en Australie, Down under comme on dit là-bas, pour un voyage qui au total aura durée un mois. A l’époque j’étais encore à l’université, en mathématiques. Après le mariage de ma cousine, l’idée était de partir loin, rejoindre une amie qui s’installait à Melbourne pour faire une année d’étude. J’étais accompagnée par mon cousin.
Guide du routard et Lonely planet en poche, sac à dos bien rempli pour affronter l’hiver australien (oui car nous partions en août) et chaussures mi-ville, mi-montagne, nous étions prêts à nous envoler pour aller de l’autre côté du monde. Au programme : Melbourne puis un road trip en mode Backpacker jusqu’à Adelaide en passant par la côte, avion pour rejoindre Sydney et retour sur Melbourne. Impossible de faire le tour de l’Île en un mois et nous savions par avance qu’il fallait faire des choix et mettre de côté des lieux mythiques et mystérieux comme la Grande Barrière de Corail, Perth, Darwin, Uluru, la Tasmanie.
Dans cet album, c’est 7 jours à Sydney que vous allez découvrir. Une ville étonnante, au bord de l’eau, étendue, en hauteur parfois. Une ville cosmopolite, où trônent majestueux le SOH, le Harbour Bridge, où l’on pratique un football revisité. Il y a un autre album déjà sorti concernant les quelques jours à Melbourne.